Concours du Chat…

Le concours du Chat est terminé…

Il est temps de dévoiler les noms de nos gagnants.

Mais tout d’abord, je voudrais féliciter les vingt-deux participants et participantes. Vingt-deux textes, et de bonne tenue, ce qui a rendu parfois difficile le travail du jury.

Je tiens aussi à remercier Jean-Pierre Vidal et Clémence Tombereau qui se sont acquittés de leurs tâches avec diligence et minutie. J’ose espérer qu’ils accepteront une autre fois d’officier pour l’édition 2015 du même concours.

J’explique brièvement comment nous avons procédé. Chacun des trois membres du jury a choisi solitairement sept textes parmi les 22. Puis il les a hiérarchisés de 1 à 7 (7 étant le préféré, etc.). Par la suite, chacun a envoyé sa liste au secrétaire (AG) qui a additionné les points, et nous sommes ainsi arrivés à ces résultats :

Premier prix : ÉtrangetéFrédéric Gagnon :

chat qui louche maykan alain gagnon francophonie

Frédéric Gagnon

Deuxième prix : Phobie or not phobie Nando Michaud

chat qui louche maykan alain gagnon francophonie

Nando Michaud

La qualité des textes a incité le jury à ajouter un troisième prix qui a été gagné ex æquo.

Troisièmes prix (ex æquo) : Mort, etc. Richard Desgagné 

chat qui louche maykan alain gagnon francophonie

Richard Desgagné

Et Le gilet Catherine Baumer

chat qui louche maykan alain gagnon francophonie

Catherine Baumer

Les gagnants recevront leur prix par voie postale dans les prochains jours et les textes seront publiés dans le Chat Qui Louche au cours des prochaines semaines.

4 réponses à Concours du Chat…

  1. Dominique Blondeau dit :

    Félicitations aux lauréats. Mes compliments aux membres du jury et à Alain Gagnon pour l’idée géniale de ce concours.

    J’aime

  2. Luc Lavoie dit :

    Bravo aux gagnants. J’ai hâte de vous lire.
    -L.-

    J’aime

  3. catimini dit :

    A reblogué ceci sur Catimini Plumeet a ajouté :
    Voici un concours de nouvelles auquel j’ai participé sur invitation d’Alain Gagnon, créateur du Magazine littéraire Le Chat Qui Louche, lequel a publié quelques unes de mes nouvelles. Si vous voulez découvrir ma nouvelle, classée troisième par le jury, je la partagerai sur mon blog quand elle sera parue sur le site. En attendant, je remercie Alain Gagnon et je jury du Concours du Chat et je vous invite à aller découvrir le site (déjà présent dans ma liste de blogs favoris)

    J’aime

Laissez un commentaire.

Ainsi parle l'Éternel

L'écriture de la Sainte Bible se continue -- publiée par Guylaine Roy (GROY)

rujia

artiste peintre

La bibliothèque de Sev

Chroniques livresques et élucubrations littéraires

sillage

la trace fluide du chemin parcouru

iLOLGO 411

Bonjour, Souriez et allez-y | Hello, smile and go

Ninannet's Blog

Just another WordPress.com site

Moonath - l'Univers des mots

une plume troubadour et lunaire qui chante la vie, l’âme, l’amour et l’infini…

Poesie visuelle

Un blog experimental qui s'efforce de saisir la poesie dans le quotidien des images, des choses, des moments .... et plus encore

Stéphane Berthomet - Articles, notes et analyses

Analyste en affaires policières, terrorisme et de sécurité intérieure.

A l'horizon des mots

Notes d'une bookworm débutante

Alchimaer Art

Alchimaer Art,collectif artistique et humaniste, un sujet d’étude les symboles des parcours initiatiques dans l’art. Contemporain, alchimique, textile, peinture, street art, contes vidéo, design … Si l’interprétation des symboles est immortelle et universelle, leurs représentations n’ont pas de limite!

LE CHAT QUI LOUCHE 2

Arts et littératures de la Francophonie...

maykan.wordpress.com/

Arts et littératures de la Francophonie...

Vous êtes ici... et là-bas

André Carpentier & Hélène Masson

Sophie-Luce Morin

Auteure, conférencière, idéatrice

Vivre

« Écoute le monde entier appelé à l’intérieur de nous. » Valère Novarina

